Studià | Le portail étudiant de l'Université de Corse

Choisir une formation | Choisir une formation

Rechercher une autre formation

Master
Management
Parcours Marketing

École de management et d'économie

Année universitaire : 2021/2022
Niveau de sortie : Bac +5
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Fonctionnement : Formation initiale, alternance ou Formation Continue

Objectifs de la formation

Le Master 2 Marketing de l'Université de Corse fait suite au M1 de la mention Management. C'est un parcours qui propose une formation approfondie dans le domaine des techniques marketing, du marketing stratégique et opérationnel. Ce diplôme conduit les étudiants à exercer des fonctions de cadres ou des chefs d'entreprises.
Il les prépare à analyser l'environnement pour réaliser des études et analyses marketing pertinentes. Elles permettront de construire de manière efficace la stratégie et la politique marketing de la structure d'accueil, mais aussi de commercialiser et de valoriser les produits et services de l'entreprise.

Le contenu pédagogique du Master 2 s'appuie sur l'ensemble des thématiques de recherche marketing abordées au sein de l'UMR LISA 6240 (marketing TPE/PME, marketing territorial et régional).


Métiers visés

Responsable marketing

Chargé(e) des études de marché
Chef de produit
Manager de rayon
Directeur commercial export
Responsable export
Préparation au métier d'enseignant-chercheur (après obtention d'un doctorat)

Compétences visées

Le diplômé de ce Master 2 acquiert des connaissances et des compétences en lien notamment avec la compréhension du client, la valorisation et la commercialisation des produits et services.

Volume horaire et ECTS

HeuresECTS
Total année45860
> Consulter le programme des enseignements