Version imprimable



Bac + 5

Le Master Marketing en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing. Son contenu correspond aux tendances (digitalisation de la discipline) et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies(alignement marketing/vente).


• Titulaires d’un Master 1 avec une maîtrise minimale des concepts de gestion (Sciences du Management et Économie, communication, Tourisme)
• Titulaire d’un niveau M1 reconnu comme équivalent à la formation universitaire (ex : École de Commerce)
• Professionnels par validation d’acquis


Commerce et marketing :
• Marketing stratégique et opérationnel
• Comportement du consommateur
• Quel marketing dans les TPE/PME ?

Études Marketing :
• Études qualitatives
• Méthodologie des études quantitatives
• Analyse des données

Vente et plan d’action commercial :
• Construire ses argumentaires
• Diagnostic de son organisation commerciale
• Savoir rédiger son plan d’action commercial
• Animer les équipes
• Les outils nécessaires (CRM et tableaux de bord)

Marketing digital (growth hacking) :
• SEO/SEA
• Marketing et réseaux sociaux
• Marketing international
• Trade Marketing, plateformes E-commerce

Voir plus

Voir plus : Se connecter sur la page web via le QR code

• En intégrant une démarche stratégique dans une optique de développement à long terme de l’entreprise, identifier les capacités de celle-ci à faire face aux changements permanents dus à l’environnement économique
• À partir des études de marché et des contraintes techniques, définir un produit/service ou une gamme de produits/services adaptés aux objectifs en termes de faisabilité économique et technique
• Concevoir un modèle économique par projet
• Dans une perspective de croissance et de compétitivité de l’entreprise, mettre en place une stratégie d’innovation
• Intégrer le digital et le e-commerce pour optimiser la croissance de l’entreprise en améliorant sa visibilité et en fidélisant prospects et clients
• Structurer une organisation commerciale optimale, transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
• Mener des actions de négociation, de représentation et de communication auprès des acteurs décisionnaires et de l’environnement socio-économique

Voir plus

Voir plus : Se connecter sur la page web via le QR code


Contrôle continu et examens.

Voir plus

Voir plus : Se connecter sur la page web via le QR code


• Marketing stratégique et opérationnel
• Marketing digital
• Techniques d'enquêtes

Voir plus

Voir plus : Se connecter sur la page web via le QR code


La formation est ouverte à l’international en cohérence avec les priorités définies par l’établissement. La formation inclut des dispositifs de préparation à la mobilité internationale sortante de ses étudiants.

Un stage en entreprise de minimum 4 mois devra être effectué par les étudiants inscrits en formation initiale. Ce stage donnera lieu à la réalisation d’un rapport de fin d’études ainsi qu’à une soutenance publique en fin d’année (démonstration, projection, expérimentation). Les étudiants ayant signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation au sein d’une structure publique ou privée.




Industrie du service et de la transformation (agroalimentaire).


  • responsable du développement
  • Responsable marketing /vente
  • Chef de produit

Voir plus

Voir plus : Se connecter sur la page web via le QR code


Doctorat


Fabiani Thierry
fabiani_t@univ-corse.fr
04 20 20 21 83


https://eme-iae.universita.corsica/